——

GALERIE MICA /
HALLES CENTRALES /
LE CENTRE COMMERCIAL COLOMBIA /
LA CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT D'ILLE ET VILAINE /

——

GALERIE MICA /

Poursuivant son projet de fédérer artistes et artisans dans des productions collaboratives par lesquelles chacun repense sa pratique, LAB met entre les mains de sept artistes une pièce de bois de cèdre (2000 x 145 x 90 mm) comme support pour recueillir leur réponse à POST–.
Jean Noël Robic, ébéniste et sculpteur sur bois installé dans le Morbihan, sera chargé des réalisations.

——

HALLES CENTRALES /

Suite au franc succès remporté par le projet réalisé aux Halles centrales de Rennes lors des manifestations Valeur Refuge et Contribution LAB poursuit son intervention dans ce poumon de la ville avec POST–.
Pendant plusieurs mois, 20 Kakémonos réalisés par 20 artistes distilleront dans les allées du marché couvert, les symboles du monde « d’après » imaginés par leurs auteurs.

——

LE CENTRE COMMERCIAL COLOMBIA /

Au cœur du quotidien, dans le tumulte de la foule venue faire son shopping, lieu de passage, d’échange de marchandise, le Centre Commercial Colombia est investi pour la première fois par LAB. L’intervention des artistes s’y fera sur le mode du « Post–spectaculaire », des actions discrètes à l’image des petites tortues de ciment disséminées par Karim Ould telles des éclaireurs en tenue de camouflage, des actions furtives, insaisissables, ou des ovnis débarqués comme la caravane de David Enon où semble se dérouler une fête à laquelle nous ne sommes pas invités.

——

LA CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT D'ILLE ET VILAINE /

Table ronde « Post–production »

Fidèle à une dynamique de dialogue, POST– trouve logiquement une continuité dans l'organisation d'une table ronde. Organisée à la Chambre des Métiers d'Ille et Vilaine, elle sera l’occasion d’une rencontre avec les acteurs économiques, politiques et culturels de la région pour envisager les moyens de développer les actions menées ou soutenues par l’association LAB.

Aujourd’hui, acheter un vase dans la grande distribution ou chez un céramiste revient à faire un choix de société : LAB a cette conviction (où certains verront l’héritage des avant-gardes révolutionnaires) que l’avenir de la société est intimement lié aux objets qu’elle produit et qu’elle consomme.
Alors comment emmener les savoir-faire vers l’avenir ?
Par quels moyens conserver ce patrimoine cognitif, lui redonner du sens dans la société, faire prendre conscience de sa valeur auprès des consommateurs, et le réintégrer au cœur de l’innovation et de la création ?

——